Comment se déroule un doppler ?

Un doppler est un examen médical que l’on doit passer pour détecter une possible anomalie au niveau du flux sanguin. La circulation sanguine peut effectivement rencontrer des perturbations au niveau des artères et des veines. Voici donc comment se déroule cet examen échographique afin de pouvoir le passer dans les meilleures conditions.

Plus d’info sur le Doppler : https://www.acrim.fr/nos-examens/echographie/doppler/

Se préparer pour un doppler

Avant de passer un doppler, il est important de bien se préparer pour réaliser cet examen médical. Il s’agit d’un examen totalement indolore et qui dure entre 15 et 45 minutes. La seule chose que vous devrez à faire c’est d’être à jeun le matin avant de vous rendre dans votre centre de radiologie. Les gaz intra-abdominaux peuvent en effet empêcher une bonne propagation des ultrasons et brouiller les images obtenus. Evitez également de mettre de la crème ou de la pommade sur les membres qui doivent être visualisés durant cet examen échographique.

Le déroulement de l’examen

Pour réaliser un doppler, vous devez vous rendre dans un centre d’imagerie médicale, comme l’ACRIM. Pour commencer, le médecin va enduire la sonde ultrasonique d’un gel aqueux afin de venir la passer sur la peau et le membre à visualiser en profondeur. Le gel aqueux permet une meilleure réception des ultrasons pour obtenir des résultats de qualité. Le professionnel pourra appuyer un peu avec la sonde pour tester la résistance des vaisseaux mais il s’agit d’un examen médical qui n’est ni dangereux ni douloureux. Ainsi, il sera possible de détecter une possible anomalie au niveau de votre flux sanguin. Il est effectivement possible que votre circulation sanguine soit perturbée et qu’elle ne puisse pas circulée librement. Il est donc nécessaire de faire appel à de vrais professionnels pour passer cet examen d’échographie dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous pouvez prendre rendez-vous au centre d’imagerie médicale : ACRIM.